mercredi 14 septembre 2011

Fast Five

Fast Five (2011)
De Justin Lin
Avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson


Toretto et O'Connor sont recherché par le FBI. Pour fuir le pays, ils se réfugient au Brésil, mais sur place, ils seront confronté à  un dealer locale et à un agent fédérale.

Ceux qui connaissent la franchise savent à quoi s'attendre, pour les autres, nous avons univers centré sur les belles voitures et son monde 'underground-tuning'.

Cet opus apporte cependant son lot de nouveauté, des éléments d'histoire (!), plus de personnalités et de profondeurs aux protagonistes. Des personnages plus nombreux mais cohérent, ce qui les rends plus intéressant et donne plus de consistance au film.

Nous sommes directement lancé dans l'action dès le début, puis sommes transporté à Rio de Janeiro et ses tristement célèbres favelas, nouveau décors filmé avec beauté et donnant lieu à des courses-poursuites rebondissantes.

Les scènes d'actions sont maitrisées, très bien montées, filmées et chorégraphiées, jouant sur le spectacle tout en faisant fi de toutes lois physique.
La musique est d'ambiance, et les bruitages forts et d'envergure restent classique.

Un film d'action moins bête qu'il n'y parait, bonne surprise et reprise de souffle de la série, pour passer un bon moment de divertissement.

7/10



Par Renaud

2 commentaires:

  1. I read your blog with google translate tool, I'm enjoying reading your review/story and will come back later.

    thanks
    list of xbox 360 games

    RépondreSupprimer
  2. You are welcome, and spread the word ;)

    RépondreSupprimer