mardi 20 septembre 2011

Repo Men

Repo Men (2010)
De Miguel Sapochnik
Avec Jude Law, Forest Whitaker, Liev Schreiber


Remy (Law) travail pour une société pharmaceutique en récupérant les organes artificiels quand les clients ne peuvent plus payer leurs mensualités. Un jour Remy est victime d'un accident et reçoit un coeur artificiel, mais très vite il n'arrive plus à payer.

Ce film est présenté d'abord comme un film d'action alors que les sujets abordés ont plus à voir avec une réflection sur les habitudes et les attitudes de fonctionnaires, le refuge, la raison de vivre, et l'influence du travail sur la personnalité des gens.
Jake (Whitaker) dit d’ailleurs à un moment que l'on cherche un travail nous correspondant, et celui-ci nous modèle.

Ce film, malgré la présence de scènes sanglantes et jouant avec l'hémoglobine, permet dans une seconde mesure de s'intéresser et à questionner la légitimité de certains ordres, directives que l'on reçoit et si on doit rester critique et humain dans toute les situations.


Les prises de vues sont classique, mais on a droit à des quelques scènes de combats filmés de manière claire et qui essayent de résister au chant des sirènes des clichés des scènes d'actions actuelles d'Hollywood.

Le film reçoit quelques musiques pop connues qui appuient le film par leurs références directe à la scène en question.

Le jeu des acteurs est très correcte, et permet à Whitaker et à Schreiber d'incarner des personnages clichés, à deux dimensions.
Note négative à Braga qui n'apporte rien.

Un film intéressant, pour les fans de Law, et injustement dénigré lors de sa sortie, mais qui risques de se faire oublier sur la durée.

7/10



Par Renaud


-Brazil!!!!  T. Gilliam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire