samedi 24 mars 2012

The Spy Next Door

The Spy Next Door (Kung Fu Nanny) (2010)
De Brian Levant
Avec Jackie Chan, Amber Valletta, Billy Ray Cyrus


Bob Ho est un ancien agent de la CIA. Il va devoir surveiller les enfants de sa voisine et amoureuse.

Jackie Chan nous revient avec ce qu'il fait de mieux, un film de kungfu comique et pas sérieux, offrant un plaisir et un bon moment pour toute la famille.
L’excuse (l'histoire) qui nous est servit cette fois-ci, nous raconte un agent, amoureux de sa voisine, qui décide de partir en retraite et de s’investir dans sa relation. Pour ce faire, il devra convaincre les enfants de la voisine, difficiles et bornés, mais ayant chacun leurs points faible.
La technique utilisé pour abordé ces sujets est très familière: un étranger arrive dans la famille et grâce à son aura et son point de vue, met de l'ordre dans la famille (p.ex. Mrs. Doubtfire, etc.). Les enfants ont assez de personnalité et son assez honnêtes dans leurs rôles pour convaincre. Ce qui n'est pas le cas de la mère (Amber Valletta) et du collègue (Cyrus) trop artificiels et n'ayant aucune personnalités.
Les méchants sont de bêtes caricatures de l'ère soviétique, parodie de parodie de vilain de James Bond.
Chan est mauvais dans son rôle et a toujours des problèmes à s'exprimer correctement en anglais. Ce n'est pas grave, on est la pour le voir faire des cabrioles et autre joyeuseté mais son âge se fait sentir dans ses mouvements et on regrette de voir des actions plus lentes, et de voir ses mouvement aidé par des câbles tracteurs.
Les scènes d'actions sont qui plus est en large retrait en durée et en nombre à ses habitudes. On est content de voir la preuve d'originalité appliquée dans des environnements restreints et l'utilisation d'accessoire de tout les jours tel qu'un robinet ou des casseroles dans une cuisine.
À la limite, l'ouverture est la chose la plus plaisante grâce à un montage d'une panoplie d'ancien film de Chan.
La musique est bateau, se contentant de rythme simpliste.

Un film familiale, plaisant pour les plus jeunes, décevant pour les habitués de Chan.

5/10



http://fr.wikipedia.org/wiki/Kung_Fu_Nanny
Par Renaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire