dimanche 16 octobre 2011

2012

2012 (2009)
De Roland Emmerich
Avec John Cusack, Oliver Platt, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet
La prophetie de la fin du monde en 2012 a vraiment lieu.
Ce film catastrophe explore d'une manière originale la relations père-enfant sous différents aspects et le conflit apparent entre le rationalisme et la raison du cœur. Cependant les outils utilisés sentent le réchauffé.
Le film est bourrés d'incohérences et d'improbabilités physique, logistique, et se contre-dit assez souvent.
Les personnages sont clichés (Anheuser joué par Platt semble le plus rationel et probable), Cusack donne le meilleur de lui même et Peet joue simplement la "jolie" fille. À noter l'apparition de Woody Harrelson.

Heureusement (!?) Emmerich a de l'expérience et joue bien avec les tensions, les rebondissements, les scènes d'action et le dramatisme.

Les scènes de catastrophes sont grandioses et impressionnent par leurs envergures uniques et fourmillants de détails (malgré le rendu très artificiel).
La bande son accompagne le film avec des musiques forte ordinaire mais les bruitages manquent de profondeurs et de spectres.

Finalement si vous mettez tout les clichés, techniques et formes de rebondissements, caricatures et répliques de tout les films catastrophe que vous connaissez, boom, vous avez la sauce de ce film...
Un film au déroulement absolument improbable et tiré par les cheveux, mais qui, outre passé les situations rocambolesque, nous tiens accroché au siège pendant la grosse partie du spectacle.

5,5/10



Par Renaud

-Finalement ça reste un mix de Volcano, Poseidon, Day After Tomorrow et Deep Impact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire