dimanche 16 octobre 2011

Superman II & The Richard Donner Cut

Superman II (1980)
De Richard Lester
Avec Gene Hackman, Christopher Reeve, Margot Kidder


Lois suspecte Clark d'être Superman, au même moment trois anciens détenus de Krypton arrivent sur terre et découvrent qu'ils ont des super-pouvoirs.

Le pitch de départ nous permet de voir plus de relation entre Lois et Clark, et confronte Clark à un dilemme entre ses responsabilisées/sa mission et son amour.

Le jeu de Reeve, Hackman et Kidder est bien situé, rendant les personnages amusant, exagéré mais correspondant parfaitement à l'univers. Les vilains, caricaturés, font leurs boulot correctement.

Le thème et les musiques composées par John Williams sont plein d'entrain, et nous berce durant le générique et les moments forts.

Les décors et les effets spéciaux sont moins une révolution, mais sont peaufinés et clair, donnant le spectacle nécessaire. Le lieu de recueillement de Superman au Pôle Nord ayant une touche artistique unique.

Un film plaisant, amusant et divertissant.

6/10




Superman II: The Richard Donner Cut (2006)
De Richard Donner
Avec en plus Marlon Brando

Cette version nous permet de voir beaucoup plus d'interaction entre Jor-El (Marlon Brando) et Kal-El, ce qui donne plus de profondeur aux devoir de Superman et montre ses faiblesses.

Le jeu de Reeve est plus profond, accompagné par des coupures plus dynamiques, des plans ajoutés et réarrangés, et ce aussi bien dans la narration que dans les scènes d'actions!

Tout ceci donne un film plus solide et logique, qui nous donne plus de profondeur à l'univers de Superman

7/10


Un petite vidéo explicative du pourquoi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire