samedi 1 octobre 2011

Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides

Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides ( Pirates des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence) (2011)
De Rob Marshall
Avec Johnny Depp, Penélope Cruz, Ian McShane

Sparrow et Barbossa sont à la recherche de la fontaine de Jouvance, avant que Barbe-noire et sa fille la trouve.

Comme laissé à supposé à la fin de Pirates 3, l'histoire nous embarque à nouveau sur les mers en compagnie de Sparrow, de Gibbs et Barbossa. L'histoire explore légèrement le thème parent-enfant, et la possession de l'immortalité, mais c'est à peu près tout.
Le film ressemble plus à un faire-valoir à Depp, que tout autre chose: Sparrow va nous montrer quelques bouffonneries, traverser indemne des situations rocambolesques et dangereuses, mais sans jamais transpiré ni laissé croire qu'il y a du danger.
L'intrigue amoureuse des deux couples étant même très simplifier rapidement emballée.
Depp n'a pas l'impression de donner beaucoup au personnage et se contente de quelques mimiques répétitives. McShane et Cruz font guère mieux. Celui qui s'en sort le mieux, et qui reste en plus très divertissant est Geoffrey Rush dans le rôle de Barbossa, qui lui confère encore plus de caractère et de personnalité.

Les effets spéciaux sont beaucoup moins impressionnant et rechercher que les précédant, et les thèmes musicaux sont toujours les mêmes.
Le manque de rebond et de pêche touchent aussi durement le film.

Un film banale, qui s’essouffle et qui présage peut-être la fin d'une franchise. À voir juste pour les fans de Depp et pour le personnage de Barbossa.

6/10



Par Renaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire