mardi 14 février 2012

Tonari no Totoro

Tonari no Totoro (Mon voisin Totoro) (1988)
De Hayao Miyazaki
Avec Hitoshi Takagi, Noriko Hidaka, Chika Sakamoto
 
  
Explorant les alentours, Mei rencontre Totoro, sorte de créature gigantesque et esprit de la forêt.

Un film plein d'amour, plein de gros sentiment  et plein de cœur aussi gros que son personnage principale Totoro, rien n'est vraiment important finalement dans ce que je vais rajouter. Totoro devenant par la même occasion le logo de l'entreprise Studio Ghibli.
Totoro est pratiquement l'archétype du film relaxe, plein d'amour, intermittent et insouciant. L'histoire est quasis inexistante est sert juste à la rencontre entre les enfants et la peluche géante, la personnalité du père et de la mère étant fade et générique. Mais cela se prête au charme de ce film. 
La séduction vient aussi par la beauté des images, par la qualité des décors hauts en couleurs, de l'animation pointu et professionnel, dépeignant avec grande précision et réalisme les mouvement et le comportement des enfants (preuve d'une observation remarquable) ainsi que par les couleurs magnifiques et enchanteresses.
Tout ces superlatif peuvent aussi s'appliquer à la bande son, adorable et claire. Les thèmes ont une musicalité et une personnalité se suffisant déjà à elles-mêmes, et accompagnent et ajoutent une force et un charme impressionnant à cette œuvre.
Le thème principale est un très bon exemple et ravive déjà la joie chez beaucoup de monde.
(quand ce n'est pas réinterprété par Cartman de South Park)

Un classique de l'animation, mignon et charmant, qui vous fera passer un moment sans prise de tête.

8/10


Par Renaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire