dimanche 4 décembre 2011

Toy Story 3

Toy Story 3 (2011)
De Lee Unkrich
Avec Tom Hanks, Tim Allen, Joan Cusack

Andy va partir pour l'université, et les célèbres jouets sont confiés à une garderie. Mais les choses ne sont pas si facile.

Ce troisième épisode, d'une franchise précurseur dans le domaine de l'animation, nous présente une suite logique et réaliste. Toute les personnes faisant actuellement partie de la tranche d'âge des 18-29 ans peuvent se projeter dans le personnage de Andy et ressentir le dilemme. Une manière très facile pour nous faire préoccuper de l'avenir de la bande de jouet.
L'histoire aborde brillamment différents thèmes: action, aventure, sensibilité, amour; et les font interagir organiquement, ce qui permet d'avoir un déroulement naturel.
Les personnages sont totalement convaincant, apportant encore une touche à leurs personnalités respectives. Les situations rocambolesque et les scènes d'humour plairont tant aux jeunes qu'aux adultes.
L'animation des personnages est net, charmante et retranscrit agréablement les mouvement des pantins et autres jouets.
Les graphismes sont détaillé, mais gardent la conception artistique des précédents opus. La 3D au cinéma est correcte (grâce aux couleurs chatoyante), et aident à appuyer certaines scènes.
La musique et les bruitages nous plongent dans l'action et nous plongent dans des environnements grandiose.

Cet épisode conclu avec brio une histoire et un univers magique.

9/10


Par Renaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire